LA VIE DES GALGOS

TOUT CE QUI TOUCHE AUX GALGOS OU CHIENS ESPAGNOLS ADOPTES OU EN DEMANDE D'ADOPTION EN FRANCE...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Fin de vie

AuteurMessage
brigitte.52

Fin de vie Empty
MessageSujet: Fin de vie   Fin de vie Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:06

Et voilà, bientôt la fin du parcours à 2 ! Crying or Very sad
Ma fifille a 13 ans . Elle a toujours eu plein de bobos mais s'en est chaque fois sortie avec courage .
Depuis plusieurs semaines , elle urinait du sang et, avait des difficultés et des incontinences. Notre VT lui avait prescrit des anti-douleurs et des antibiotiques.
Elle s'était remise mais peu de temps après avait rechuté. Nous avonsété faire une écho du bas ventre et là, le VT nous a prévenu qu'il voyait une masse assez importante dans le conduit de la vessie. Tumeur maligne ? infection ?
Denouveau, traitement et piqûres et de nouveau amélioration .
La semaine passée, chose étrange, son regard semblait dans le vague et, elle avait des diffultés à la marche.
De nouveau VT qui pensait à une hernie discale. Piqûre de Novalgine à forte dose et re-visite prévue pour le lendemain.
Elle avait récupéré mais, mon époux et moi-même avions remarqué qu'elle glissait sur le carrelage ce qui nous a fait pensé à une chute d'où les douleurs à la marche.
Tout est encore rentré dans l'ordre jusqu'à hier soir.
Totale incontinence et n'arrive plus à se lever. Je lui ai donné à boire à la seringue et, elle a mangé couchée
Crying or Very sad
Nous attendons le VT mais, le chagrin s'empare de nous ! Sad
Nous l'avions reccueillie au mois de juillet en 1997 . Elle était devenue la copine de mon petit-fils qui a le même âge. Partage des bonbons, et de la tutute Crying or Very sad
Que c'est dure cette situation et que faire, car elle souffre dès qu'on la bouge .
Depuis ce matin elle n'a pas bougé Crying or Very sad
Enfin, nous attendons ....ce que nous dira le VT mais, nous n'avons pas bon espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Admin

Fin de vie Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie   Fin de vie Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:24

Quel triste nouvelle, c'est trés dur de voir qu'ils ont encore toute leur tête mais que le corps ne suit plus. Je suis passée par la avec mon dogue allemand et je comprends exactement ce que tu ressens. Je suppose qu'a cette heure si le véto est passée..............
Bon courage Brigitte, j'espère que tu viendras nous dire ce qu'il en est.

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur https://les-galgos.forumactif.org
brigitte.52

Fin de vie Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie   Fin de vie Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:08

Voilà, la VT est passée hier et a fait 2 injections. Elle a repris avec elle notre petite canelle pour la surveiller .
hier soir la VT a sonné c'était toujours le même .
Ce matin elle a encore sonné à 8 h ? Canelle avait mangé un peu et bu mais, avait toujours beaucoup de mal à se lever.
Nous sommes allés la voir à 12 h . Quand nous sommes arrivés et qu'elle nous a reconnu elle a voulu se lever mais, est retombée de suite . Elle avait l'air honteuse d'avoir uriné sur elle . Pauvre petite
Il faut dire que cette petite perle est d'une très grande sensibilité
D'après la VT , la cortisone la soulage un peu , elle doit avoir moins mal mais le problème qui la tracasse maintenant :
se paralyse-t-elle ou pas ?
Elle va encore la garder jusqu'à lundi pour voir l'évolution. Elle ne fait jamais cela d'habitude mais, notre fille est tellement gentille, n'aboie pas ,ne pleure pas, qu'elle ne dérange pas les autres bêtes opérées ce matin .
Nous pouvons aller la voir quand nous voulons et, si il y a aggravation la Vt nous téléphonera de suite, pour prendre une décision .
Que faire d'autre que d'espérer ?
13 années de bonheur, de fidélité et de complicité !
Seven
Admin

Fin de vie Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie   Fin de vie Icon_minitimeSam 27 Fév - 1:01

Merci pour les nouvelles Brigitte, oui continuez d'espérer, c'est bien si vous pouvez aller la voir comme vous voulez.
Je ne veux pas de donner de faux espoir mais juste te dire que mon dogue a eu ça aussi une paralysie. Le véto l'avait mis sous piqure pendant 4j et puis il a remarché on lui a donné des medocs pendant 1 an et un piqure de temps en temps pour le" rebooste"r. Ca nous a permis de lui ralonger la vie d'une année. Mais chaque cas est different bien sur.
J'espère avec vous de tout coeur, bon courage
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur https://les-galgos.forumactif.org
brigitte.52

Fin de vie Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie   Fin de vie Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:39

Coup de téléphone de la VT , ce matin.
Elle a fait à Canelle le traitement le plus complet pour les douleurs.
Maintenant, c'est tout il faut attendre si il y a des améliorations. Mon époux a été la voir ce midi, elle ne sait pas se lever seule et dès qu'elle est debout elle tombe. Mais, elle n'a plus crier
Crying or Very sad
Le mari qui est véto aussi lui a dit qu'il craignait pour la môelle épinière mais difficile à dire...
Elle a mangé un morceau de poisson que j'avais cuit . Elle a encore bon appétit.
Ils resonneront demain pour donner des nouvelles mais, lui n'a pas beaucoup d'espoir d'amélioration
On verra demain, maintenant !
Mais quelle peine nous avons !
Contenu sponsorisé

Fin de vie Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie   Fin de vie Icon_minitime

Fin de vie
Page 1 sur 1